jeudi 15 mars 2018

Jour #4

Aujourd'hui on visite les enfants tous seuls... comme des grands! Et oui, notre interprète étant absente pour quelques jours on pratique notre russe et l'anglais des enfants! Ajoutons à cela quelques signes et un bon sens de l'humour et on a pu communiquer ensemble sans problème! On n'a même pas eu besoin de sortir notre Google traducteur. C'est juste que pour les dates et les heures on les écrit sur un papier pour être certains car on fait des erreurs des fois mais pour le reste on s'est bien débrouillés!

Les GARS!

La journée a débuté avec les garçons. Le UNO est bien populaire encore une fois! Ensuite nous avons fait de la peinture à l'eau avec les doigts... nous recommandons cette activité à tous les parents adoptants, c'est apprécié de tous les enfants et c'est facile à gérer! Puis le petit garçon a demandé à refaire de la pâte à modeler et le grand voulait encore jouer au UNO. David a donc poursuivit le UNO et moi j'ai "cuisiné" de la pâte à modeler.

Vers la fin de la rencontre, nous leur disons que les filles ont tourné un vidéo qu'elles veulent qu'on leur montre. Ils sont bien contents et je dirais même que le grand garçon est ému de voir ses soeurs... ils se connaissent et se souviennent mais ils ont bien peu d'occasions de se voir. Lorsque le vidéo termine, le grand garçon nous demande si les filles veulent être adoptées (il sait que les 4 doivent accepter!). Je réponds que oui elles sont intéressées (la plus vieille a déjà dit oui et la plus jeune fait le clown quand on en parle!!) et je lui ai demandé si lui voulait être adopté... il a dit OUI!! J'ai ensuite demandé au plus jeune qui a aussi dit oui... il ne faut pas lâcher, on progresse!

Les biscuits en pâte à modeler :

Le populaire jeu de UNO (version pour enfants achetée en Ukraine avec une nouvelle carte qui fait piger 10 cartes!!) :


Les FILLES!

Nous voilà maintenant à l'orphelinat des filles. Elles sont toujours bien heureuses de nous voir et nous font un "colleux" à notre arrivée et à notre départ. On commence aussi par une partie de UNO. C'est drôle car autant avec les garçons qu'avec les filles les enfants essaient d'être gentils avec moi (ils ne veulent pas me mettre de pige 4 cartes, pige 10 cartes ou passe ton tour). Ils gardent ces cartes pour David... Soit c'est moi qui attire la compassion soit c'est David qui attire les mauvais coups! 

Nous avions préparé des activités mais finalement nous avons joué aux Lego Friends qui étaient dans le local pendant presque toute la rencontre et demain nous poursuivrons. David a aussi fait un casse-tête avec la grande fille.

Les Lego Friends :

Le casse-tête :


En conclusion, après 4 jours de visite nous commençons à mieux connaître les enfants et à savoir les activités qui leur plaisent. Ça devient de plus en plus facile de les visiter! C'est certain que tant que nous n'aurons pas la certitude que tout fonctionne avec eux on a l'impression qu'on se garde une petite réserve... on a encore peur que quelque chose empêche l'adoption. On espère que nous aurons bientôt les réponses administratives attendues afin de pouvoir poser officiellement la question aux enfants et pouvoir ainsi aller de l'avant le plus rapidement possible. 

Merci de nous suivre dans nos aventures!! À demain!

5 commentaires:

  1. Le choc de ma soirée:
    PIGE 10 CARTES!!! (crise cardiaque)
    C'est clair qie jveux jouer à cette version.

    Jsuis content de savoir que tous les enfants disent oui mais chat échaudé craint l'eau froide donc jvais attendre avant de memballer.

    Unr question en terminant:
    C'est moi ou j'ai l'impression que la chimie passe mieux plis vite entre ces enfants que les précédents. Me semble que la période "d'apprivoisement" mutuel est passé rapidement. Non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vladimir! Cela nous a pris un peu de temps de notre côté pour "arriver" ici, parce que nous avions encore les autres enfants en tête (et dans le coeur pour longtemps!). Du côté des enfants, l'orphelinat ici voit plus d'adoption se faire alors les enfants sont déjà apprivoisés à ces procédures. Il ne nous reste plus qu'à les "séduire"; leur montrer que nous pouvons prendre soins d'eux, que nous leur voulons du bien... Une fois que les enfants ont fait le choix de dire oui, ils n'ont plus le stress et la pression de l'indécision (et de se faire influencer par d'autres). Depuis vendredi, il nous semble que 3 sur 4 ont pris leur décision. Pour le dernière personne, on risque de ne pas savoir avant la dernière minute... c'est se faire désirer!!
      Merci de nous suivre,
      David

      Supprimer
    2. Ahhhh mtn je catche.
      Mais au delà de l'adoption fréquente que les enfants observent donnez vous du crédit pcq vous êtes pas mal hot pour les apprivoiser. Autant eux que les précédents.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci de nous suivre et d'être avec nous malgré la distance!
      Bonne journée!
      David

      Supprimer