9e journée...
C'est samedi! Nous sommes de retour dans la salle de physiothérapie pour notre rencontre avec les enfants! Donc ça bouge, ça court, ça saute, joue à la corde à danser... Même notre petite cocotte se joint à nous pour la rencontre. Elle est toujours dans le petit local de quarantaine mais semble arriver à circuler librement quand même pour voir les autres enfants!
Nous avions préparé des photos sur notre ordinateur afin de montrer d'autres facettes de notre vie et répondre aux interrogations des enfants. Nous avons donc présenté l'école et ses multiples projets, notre village (le soccer, les jeux d'eau...), nos vacances estivales au lac Saint-Jean, nos rencontres de familles, les bons temps chez grand-papa et grand-maman, les visites au lac et les tours de bateau, nos sorties avec la famille et les amis, nos amis qui ont aussi adopté en Ukraine... Bref on a fait tout ce qu'on pouvait pour qu'ils aient envie de partager cette vie avec nous.
Cela a suscité quelques questions (du genre, est-ce que je vais avoir un vélo et des patins à roulettes?) mais c'est toujours difficile de savoir ce qu'ils diront à l'inspectrice lundi. Nous continuons donc nos jeux avec eux et profitons de ces bons moments.
Anecdote : nous avons demandé aux enfants quel métier ils aimeraient faire plus tard. Le grand garçon ne sait pas, les deux filles veulent être des princesses et le plus jeune garçon veut être Jackie Chang!! Haha, ça promet!!
Anecdote : nous avons demandé aux enfants quel métier ils aimeraient faire plus tard. Le grand garçon ne sait pas, les deux filles veulent être des princesses et le plus jeune garçon veut être Jackie Chang!! Haha, ça promet!!
10e et dernière journée!
Comme c'est dimanche, nous pouvons visiter les enfants à une heure différente. Nous quittons donc notre hôtel vers 10h45. Avant d'entrer à l'orphelinat, nous passons au petit marché situé de l'autre côté de la rue et qui est ouvert le dimanche. C'est un marché extérieur où l'on retrouve de tout à petit prix. Nous en profitons pour acheter quelques bricolages dont les populaires activités de peinture où l'on peint seulement en appliquant de l'eau.
Nous faisons un court passage au marché car il fait environ -15 degrés ici. Les ukrainiens trouvent cela très froid!! C'est vrai que c'est froid mais comme c'est sec ce n'est pas trop traumatisant pour les "canadiens" que nous sommes!
Nous nous dirigeons ensuite vers le local où nous devons rencontrer les enfants. Les deux petits nous rejoignent rapidement et on commence à jouer avec eux et d'autres jeunes de l'orphelinat. Les deux grands avaient la possibilité de faire du ski de fond alors ils nous on rejoint un peu plus tard.
Nous passons encore du bon temps, David joue au UNO avec les deux plus grands qui se sont découverts une vraie passion pour ce jeu! Je joue davantage avec les deux plus jeunes. On fait de la corde à danser, on saute (violemment!!) dans la piscine de balles, on grimpe un peu partout... Nous leur offrons ensuite un cadeau : des voitures pour les garçons et des petites poupées pour les filles.
En prenant la collation, nous leur rappelons que demain il y aura la visite de l'inspectrice qui viendra leur poser LA question. Ils n'ont pas envie de la rencontrer. Ils voudraient que la vie continue comme elle est présentement, avec nous qui les visitons ici à tous les jours mais sans qu'ils aient à prendre une décision. Ce n'est pas facile pour eux. Ils voudraient être d'accord les 4 sans qu'aucun d'eux ne soit responsable de la décision.
Ce sera donc une surprise demain d'entendre leurs réponses finales. On sent qu'ils veulent, chacun pour des raisons différentes, mais que c'est difficile de prendre la responsabilité de dire OUI. Nous prions pour des miracles d'ici demain afin que nous puissions aller de l'avant avec ces enfants pour les adopter afin qu'ils fassent partie de notre famille pour toujours!
Toujours avec vous à distance ! ;-)
RépondreSupprimerMerci!!! :)
Supprimer