mardi 13 février 2018

Préparatifs pour le voyage en région!


Hier, une fois l'énervement du rendez-vous passé, nous commençons à assimiler la nouvelle!! Nous irons visiter 4 enfants qui pourraient bien être les nôtres! Nous sommes vraiment heureux! Au Québec nos enfants ont été heureux d'apprendre la nouvelle et ils font déjà des plans pour leur nouvelle vie avec ces frères et soeurs! 

Nous sommes sortis dîner dans un pub du centre-ville. Le repas nous a coûté 12$ incluant le plat principal et la bière! Nous avons goûté au délicieux Borsch ukrainien... les portions sont très généreuses, nous avons été incapables de terminer nos assiettes! Les prix dans les restaurants sont très intéressants et on nous dit que ce sera encore moins cher dans la campagne où nous allons! 


Restaurant style "pub" au coeur de Kiev

Après dîner, nous poursuivons notre exploration de Kiev et faisons le tour des boutiques pour enfants afin de trouver des cadeaux que nous leur offrirons lors de notre première visite! Ce n'est pas évident de savoir quoi acheter! Dans les villages il y a souvent des marchés où nous pourrons acheter des blocs Lego ou autres jouets à moindre prix. Il faut savoir que nous ne reverrons probablement jamais les cadeaux offerts... Pour le moment notre choix s'est arrêté sur des toutous, des voitures pour les garçons et des petites poupées pour les filles. À cela s'ajoutera une collation sucrée, ce qui fait habituellement leur plus grand bonheur!

Cadeaux pour les enfants en prévision de notre première rencontre avec eux :



De retour à l'appartement nous avons pu communiquer avec nos enfants au Québec et nous nous sommes couchés tôt afin d'être en forme pour la longue journée qui nous attend.

Nous quitterons donc notre appartement à 13h30. Nous déposerons nos valises chez une famille qui demeure près de la gare. Ensuite nous irons récupérer notre droit de visite à 16h au département d'adoption. Nous pourrons ensuite souper dans un restaurant près de la gare avant de prendre le train de nuit pour un trajet d'environ 9h. Moi (Julie) j'ai bien hâte de prendre le train, ce sera ma première expérience!! 

À partir du moment où nous prendrons le train, nous serons toujours accompagnés par une interprète ce qui facilitera les choses pour nous arrivés dans le village des enfants. L'interprète qui nous est assignée se nomme Valentina et elle a déjà accompagné plusieurs autres couples québécois dans cette même aventure. Il semble qu'elle soit très appréciée!

Comme le village est dans une zone reculée (en forêt près de la Pologne) nous ne savons si ce sera aussi facile qu'ici d'avoir accès à internet... On vous redonnera des nouvelles dès que possible.


3 commentaires:

  1. 12$ pour un reapsd avec boisson.
    Jme demande combien ca coûte faire l'épicerie pour une semaine en Ukraine. Lol

    J'aime avoir de vos nouvelles les parents "Grethes"
    Toute l'équipe de la LIGUE prie pour vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vladimir pour tous tes petits commentaires qui nous font rire, haha!! Les prix à l'épicerie ressemblent quand même à chez nous... ce sont les restaurants qui ne sont vraiment pas chers! Et maintenant que nous sommes en région c'est encore moins cher. Entre 10 et 15$ pour 3 personnes (notre interprète mange avec nous!)incluant soupe ou entrée, repas et breuvage!!

      Supprimer
    2. wow je viens de réaliser que vous répondez à mes messages. Faut que je repasse en arrière de chacun pour savoir ce que vous m'avez dit. lol (pô fier le gârs)

      Supprimer