Ukraine, nous re-voilà!
Nous voici arrivés en Ukraine! Les vols d'avion ont bien été! Cependant, notre escale à Paris ayant été de moins d'une heure, nos valises ne nous ont pas suivies!! Nous devrions les recevoir mardi matin... Heureusement nous avions amené des "gros" bagages à main cette fois-ci et que l'essentiel s'y retrouvait... Le plus tannant est que nous avions promis des cadeaux "canadiens" à nos cocos ici et là nous nous sentons un peu cheap de ne pas les avoir!
Le départ de Montréal...
L'escale à Paris...
Une fois les formalités réglées à l'aéroport, nous retrouvons le chauffeur de taxi qui nous attend pour nous conduire au centre-ville de Kiev où nous devons passer l'après-midi avant de prendre le train en soirée. Nous trouvons finalement qu'il est pratique, dans ces circonstances, de voyager léger... nos grosses valises en moins!
David en manches courtes!
Le ciel est bleu, il fait soleil et un beau 22 degrés à Kiev! Les ukrainiens sont comme nous les québécois... après un hiver à l'intérieur, ils sont heureux de sortir prendre l'air! Les rues sont remplies de gens heureux qui accueillent le printemps... nous n'avons pas eu de difficultés à adopter ce même état d'esprit!
Après un dîner (ou déjeuner? ou souper? avec le décalage on ne sait plus!), nous allons faire quelques achats et nous dirigeons tranquillement vers la gare de train. À la gare nous retrouvons Ksénya, la coordonnatrice de notre agence. Il semble que le train était pas mal complet... elle a eu de la difficulté à nous trouver des places mais nous sommes heureux qu'elle ait finalement réussi à nous dénicher 2 places... en première classe cette fois puisque nous ne sommes que tous les deux!
À la gare de Kiev... ça bouge pas mal plus qu'à l'aéroport de Kiev!
Notre cabine de train (en première classe, il y a deux lits par cabine et lorsque nous arrivons les lits sont déjà préparés; en deuxième classe -comme nous prenons habituellement lorsque nous sommes accompagnés par l'interprète- le confort est très semblable mais il y a 4 lits par compartiment et il faut faire nos lits nous-même):
Sur les 12 heures de voyage en train, j'ai dormi au moins 10 heures! On peut donc dire que tout s'est bien passé de ce côté! David a dormi un peu moins mais tout de même il a fait une belle nuit! Encore une fois un chauffeur nous attendait à notre arrivée à la gare.
Visite du train par David.... les toilettes! :
Notre arrivée à la gare :
Donc vers 10h00 ce dimanche matin nous sommes finalement arrivés à destination. Dans le petit hôtel où nous résidons, nous étions attendus comme des membres de la famille... c'est bon de se sentir chez soi même en Ukraine!
Depuis notre arrivée en Ukraine nous tentions de trouver un moyen pour contacter l'assurance-voyage que nous avons avec notre carte de crédit afin de voir ce que nous pouvions faire étant donné que nous serons au moins 3 jours sans nos bagages... Le seul moyen de contacter le service d'assistance voyage est par téléphone, pas évident quand tu es en voyage!! Un grand merci à mon frère Vincent qui a fait toutes les démarches au Québec pour que nous puissions avoir le suivi nécessaire. Nous pourrons donc aller faire des achats pour acheter ce qu'il nous manque jusqu'à mardi... en espérant que les valises arriveront bien à destination un jour ou l'autre!!
Nous irons faire un petit tour tout à l'heure pour voir les garçons et demain nous devrions aller voir les filles! Nous avons hâte de les revoir et nous espérons que le contact se passera bien malgré notre absence de 3 semaines.
Le printemps ukrainien en images :
Les jardins sont déjà sarclés...
Un cerisier en fleurs...
David devant notre hôtel :
Vue de notre chambre aujourd'hui... une chèvre et un mouton qui broutent du gazon! Dommage qu'au Québec ce ne soit pas aussi simple parce que je pense que j'aimerais bien aller promener ma chèvre et mon mouton moi aussi quand le printemps arrive!!
Quel beau paysage et la température semble aussi belle qu'ici aujourd'hui dimanche, il fait un temps superbe! Tout semble rouler pour vous! Bisous et bonne journée avec les garçons!
RépondreSupprimerMerci Lise! Tout va pour le mieux en effet! Et la belle météo rend cela encore plus beau!
SupprimerC'est juste vers la mi lecture que j'ai allumé que vous alliez pas avoir de bagage durant TROIS jours.
RépondreSupprimerJte connais pas mais merci Vincent ppur les demarches qui tu as faites à distance.
Pour finir, c'est beau l'Ukraine au printemps. Tout est plus beau avec du soleil et j'ai l'impression, sans vouloir faire de jeu de mots facile, que les gens sont plus chaleureux quand ya du soleil.
Alors tous ensemble...
Si tu aimes le soleil tape des mains.
👏 👏
👍😎
Hihi!! Les valises viennent d'arriver (mardi 18h30)!! Enfin David va pouvoir se raser la barbe... il commence à être piquant en titi :)
Supprimer