Le retour
Nous voici de retour au Québec pour environ 1 mois! Nous devrions connaître d'ici quelques jours la date officielle à laquelle nous devons être en Ukraine pour pouvoir entamer les dernières démarches pour ramener nos 4 enfants au Québec.
Vendredi et samedi nous avons visité les filles et les garçons pour une dernière fois avant notre départ... ce fut des au revoir difficiles pour les enfants. Ils ont de la difficulté à comprendre pourquoi nous partons et qu'eux doivent encore rester là si le jugement a eu lieu! Nous espérons que tout se passera bien et rapidement afin que nous puissions effectivement les sortir définitivement des orphelinats vers le 6 ou 7 juin...
Notre chemin du retour a bien été! Après avoir pris le train rapide samedi soir pour nous rendre à Kiev, nous avons dormi dans le même appartement dans lequel nous avions habité au début du mois de mars. Dimanche matin, nous avons pris l'avion Kiev-Istanbul et Istanbul-Montréal. Nous avons encore une fois été très impressionnés par le service de Turkish-Airlines!
À notre arrivée au Québec mes beaux-parents sont venus nous chercher (merci!!) et nous sommes arrivés chez nous dimanche soir vers 20h. Nous avons passé une belle soirée avec nos enfants et mes parents qui les gardaient dans les derniers jours. Malgré que nous ayons été en contact régulier avec mes parents, cela faisait tout de même 3 mois que nous ne les avions pas vus...
Nous sommes bien heureux d'être chez nous! Nous pensons fort à nos 4 cocos en Ukraine qui trouvent le temps bien long en attendant de rejoindre officiellement les rangs de notre famille! Merci de prier pour eux, pour que tout se passe bien pour eux et qu'ils gardent le moral dans cette longue attente.
Au plaisir de voir plusieurs d'entre vous dans les prochaines semaines!
Vendredi soir j'ai cuisiné des pelminis dans la cuisine de l'hôtel avec les cuisinières! J'en ai fait chez nous lors de notre dernier séjour au Québec mais j'avais eu quelques difficultés. Avec les pros du pelmini j'ai maintenant la méthode parfaite pour cuisiner ce met typiquement ukrainien!
À la gare :
Le train rapide. Habituellement nous prenons le train de nuit avec une cabine à 2 ou 4 couchettes. Le trajet dure 12-13h. Avec le train rapide nous sommes dans des sièges et le voyage dure 6 heures. Après essai des deux types de train, je préfère nettement le train de nuit, pour son charme et le temps semble passer plus rapidement car nous dormons!
Les magnifiques paysages ukrainiens!
Bon je sors de ma cachette et viens aux nouvelles de mes amis les Grethes. My qu'il s'en ai passé des affaires.
RépondreSupprimer-La fête de la belle Laura
-du soccer, du soccer et encore du soccer
-des moments déchirants et touchants avec des p'tits ukrainiens attachants qui ne veulent qu'être adoptés.
-un p'tit passage à la cour et un autre retour au Québec....whoooo
Les mots me manquent pour vous exprimer toute la joie que j'éprouve pour vous.
Je suis pas à NV pour qq semaines encore mais soyez assurés que j'ai très hâte de vous revoir tous.