jeudi 3 mai 2018

Mercredi le 2 Mai 2018    -     par David



Aujourd'hui notre interprète Valentina arrive vers 10h pour être avec nous lors de ce moment très important qu'est le jugement. Elle a toute une journée devant elle si elle veut régler tous les détails de la cour demain. Nous pensions avoir une très grosse journée avec visite des filles et des garçons, mais finalement la pédagogue sociale des filles est tellement bonne qu'elle peut régler les détails de la journée de demain par téléphone. Cela va simplifier notre journée; parce que ce n'est pas évident avec des enfants à deux endroits différents, donc dans deux régions administratives. L'inspectrice et le directeur des filles vont déléguer leurs pouvoirs à la pédagogue sociale, donc elles prendront un taxi demain les deux filles et elle. Lorsque notre interprète a demandé à la pédagogue de se réserver un taxi pour demain, elle a dit: "mais ça va leur coûter cher parce que en plus le taxi va devoir nous attendre!"

Nous avons beaucoup de nouvelle à échanger avec Valentina et sommes bien contents de la revoir. Il faut dire qu'elle arrive d'une autre région où elle aide un autre couple et qu'elle a déjà un billet de train pour son retour auprès de cette famille demain après le tribunal. Espérons que tout sera bien terminé d'ici demain soir!!

Nous visitons les garçons en après-midi avec notre fougue habituelle :) Nous sommes prêts à jouer au soccer, mais nous trouvons notre plus vieux Théo tellement content de pouvoir parler avec nous et la traductrice qu'il cherche plutôt un endroit tranquille et isolé pour pouvoir nous poser toutes les questions qu'il a sur le coeur. Nous réalisons en même temps qu'il est stressé pour le jugement de demain. À un moment nous avons vraiment ses questions importantes comme pourquoi nous avons choisi de venir adopter en Ukraine? Pourquoi eux plutôt que d'autres enfants? Nous voyons qu'ils ont de grandes douleurs par rapport à l'absence de parents, l'abandon, leurs amis qui restent...

Théo est un amateur très sérieux de soccer et ce soir c'est un match important entre Liverpool-Rome... ils ont le droit de se coucher plus tard pour cette occasion. Espérons qu'il sera quand même en forme pour le jugement de demain! Nous avons une certaine appréhension parce que les enfants nous ont dit être malades en voiture et nous avons 1 heure de route à faire demain matin (sur les routes ukrainienne ça en vaux mille ailleurs!!). Nous donnons rendez-vous à nos garçons demain 8h30 pour partir avec notre taxi. Le grand jour approche!!!

Jacob a amené Julie dans un carré de sable (qui n'a plus beaucoup de sable!) et tout à coup tout le groupe s'est joint à eux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire