Arrivée en région!
Nous voilà enfin de retour en région pour rencontrer de nouveaux enfants! Hier soir (samedi) nous avons quitté notre appartement vers 20h30 pour nous rendre à la Gare de train de Kiev.
À la Gare de Kiev avec Ksénya la coordonnatrice de notre agence d'adoption dont on vous parle souvent!
Nous avons pris place dans un très long train! C'est impressionnant de voir la longueur des trains de passagers ici. Nous sommes toujours en 2e classe, c'est-à-dire dans une cabine avec 4 couchettes que nous partageons avec notre interprète. Je dois dire que j'aime vraiment les voyages en train! Lorsque nous arrivons dans notre cabine, nous pouvons nous asseoir sur les banquettes du bas mais lorsque vient l'heure de se coucher, nous déroulons chacun un petit matelas sur notre couchette. Nous recevons un sac qui contient nos draps propres, une taie d'oreiller et une serviette à main pour nous rafraîchir le matin. On dort quand même bien dans le train, il fait chaud dans les compartiments et les mouvements du train sont calmants!!
De plus, il y a une contrôleuse dans le train qui vient nous réveiller environ 30 minutes avant notre arrivée à destination! Donc pas d'inquiétude de passer tout droit!
Le compartiment de train à notre arrivée...
David qui s'installe pour la nuit...
Mon lit une fois prêt! Je dors toujours dans une couchette du haut. David et l'interprète prennent les couchettes du bas.
Ce matin, comme nous arrivions à destination à 9h40, nous avons pu profiter de la clarté du jour pour voir les paysages. Dans la région où nous sommes il y a beaucoup de conifères. Des pins très grands et une sorte d'épinette qu'on ne se souvient pas avoir vu au Québec. Mais le paysage ressemble beaucoup au nord du Lac-Saint-Jean, c'est très beau!
Voici une vidéo des dernières minutes de notre voyage de 12 heures en tain...
À notre arrivée à la gare, le propriétaire de l'hôtel où nous logerons nous attendait. Nous sommes dans un genre de "bed and breakfast". C'est très familial. La dame nous demande à quelle heure nous voulons manger et elle nous prépare le repas comme si on était à la maison! On mange très bien, la chambre est grande et lumineuse et le terrain bien aménagé... nous ne devrions pas trop nous ennuyer ici. C'est un endroit où plusieurs couples québécois ont séjourné pour leurs adoptions dans les dernières années.
La Gare à notre arrivée:
Voici notre chambre :
Vous remarquez le beau montage photo fait par nos enfants qui nous suit partout!
Demain...
Nous attendons demain avec impatience! Tout est prêt : les petits cadeaux, la collation, notre liste de questions...
Nous aurons demain matin la confirmations des inspecteurs mais si tout va bien, nous devrions rencontrer les 2 garçons demain matin et les deux filles qui sont dans un autre orphelinat en après-midi. Nous avons hâte faire la connaissance de ces enfants! Nous espérons que la connexion avec eux se passera bien et nous souhaitons bien sûr qu'ils voudront être adoptés. Nous savons qu'au moins deux des enfants ont déjà été en parrainage aux États-Unis pour les vacances d'été... c'est bien car ils ont une connaissance de ce que peut offrir la vie de famille mais des fois ils peuvent espérer que cette famille les adoptera et refuser d'autres familles. C'est à suivre! Merci de vos prières et de tous vos encouragements!
Quelle bonne nouvelle. Se promener en train c'est super aussi et dormir aussi doit être superbe, se faire bercer et le cliquetis des roues sur les rails c'est tout un somnifère. On attend les impressions de cette nouvelle rencontre, Bisous XXX
RépondreSupprimerOui! Tu as tout compris pour le train!! :)
SupprimerJme demande pourquoi les gars et les filles sont dans deux orphelinats differents?
RépondreSupprimer