dimanche 25 mars 2018

Une autre belle journée!

Cette nuit nous avons changé l'heure, nous nous retrouvons de nouveau avec 7 heures de décalage horaire avec le Québec. Nous avions donc planifié une grasse matinée ce matin! À notre réveil il faut beau soleil encore une fois... la journée commence bien!

Nous avons hâte d'avoir notre activité cet après-midi avec les garçons. Comme nous planifions venir avec eux à l'hôtel nous faisons un petit ménage de notre chambre et sortons faire des achats. Nous leur préparons une belle collation...

Photo de la collation prise avant notre départ :

Arrivés à l'orphelinat, nous obtenons facilement toutes les autorisations pour sortir avec les deux garçons. Nous parcourons le chemin jusqu'à l'hôtel à pied. Cela nous prend environ 30-40 minutes. Théo est excité par cette sortie, il parle beaucoup. Il est vraiment un passionné de sports. Il s'y connait autant dans la pratique des sports qu'au niveau des équipes professionnelles.

Jacob est heureux lui aussi. Pendant les premières minutes il est plutôt tranquille car nous l'avons réveillé de sa sieste. Ce n'est pas bien long qu'il retrouve ses esprits et devient le petit garçon taquin que nous découvrons un peu plus à chacune de nos visites. Il lance quelques boules de neige à David et ricane beaucoup. Vers la fin du trajet il me demande s'il peut prendre des photos. Je lui prête donc l'appareil photo. À un moment il arrête de marcher les yeux fixés sur l'écran de l'appareil... le petit coquin a trouvé ma photo de la collation!! Il a vite compris qu'il n'aurait pas dû voir cela mais me fait signe qu'il garde le secret et ne le montre pas à son frère... hihi, il est trop cute!

Sur le chemin vers l'hôtel :


Arrivés à l'hôtel nous nous rendons dans une salle de sport où il y a une table de ping-pong et du soccer sur table. On y joue pendant un bon moment. Théo est vraiment bon au ping-pong... il aime bien gagner aussi!

Ensuite nous prenons la direction de notre chambre pour prendre la super collation. Les deux cocos sont très contents... surtout Théo qui n'avait pas dîné puisque le menu n'était pas à son goût! Nous avions donné rendez-vous à Émilie, Laura, Thomas, Grand-Papa et Grand-Maman pour un Skype. Dès que nous proposons l'idée aux garçons ils sont contents eux aussi. On tente l'expérience! 

Wow! C'est un moment tellement magique de réunir nos enfants comme ça pour une première fois! Bien sûr il manquait les deux autres filles mais 5 de nos enfants ont pu se parler et échanger! Au début ils étaient tous un peu timides mais ils se sont vite dé-gênés! 

Jacob a pris une photo de l'écran d'ordinateur pendant notre discussion (Émilie va être contente que je publie cette photo!) :


Émilie nous a fait visiter la maison, Laura nous a parlé du soccer et Thomas a montré sa collection de voitures. Ici les garçons voulaient aussi montrer des choses alors ils ont montré tout ce qu'il y avait dans notre chambre incluant leurs bottes, leurs mitaines... Haha, ça ressemblait déjà à une famille qui niaise ensemble!

Pour l'occasion Grand-Papa avait même appris quelques phrases en russes! Les garçons ont trouvé que Grand-Papa avait un drôle d'accent mais ils ont tout compris! Grand-Maman était là aussi et a discuté de la manière dont les enfants fêtent leurs anniversaires ici. C'était un très beau moment qui nous donne le goût d'être ensemble bientôt!

Pour finir la rencontre nous avons joué au soccer dehors et nous nous sommes balancés. Nous avons ensuite raccompagné les garçons en voiture à l'orphelinat juste à temps pour leur souper à 18h. 









2 commentaires:

  1. C'est tellement bon de vous lire. Quels moments de joie pour ces enfants. Une nouvelle vie commence. Bisous XXX

    RépondreSupprimer