Les retrouvailles!!
Dimanche, on retrouve les garçons!
Après 3 semaines sans voir nos chers garçons, ce dimanche après-midi nous leur rendons visite! Il fait beau soleil à notre arrivée et il y a beaucoup d'enfants à l'extérieur. Notre petit Jacob nous rejoint en premier, il semble content de nous voir! Nous avons droit à un grand sourire et un beau colleux! Théo nous rejoint ensuite. Il est aussi très content de nous voir. Il veut rapidement savoir quand nous passerons à la cour, jusqu'à quand nous resterons en Ukraine... Une fois toutes ces questions répondues (parce qu'entre notre russe, notre anglais, notre ukrainien et notre français que nous parlons tous à un degré différent (!!) ça prend du temps comprendre toutes les questions et formuler des réponses claires), Théo était bien content de savoir que nous avons deux semaines devant nous!
Comme il fait beau, nous restons à l'extérieur et découvrons pour la première fois le terrain de l'orphelinat. C'est très beau avec la forêt qui nous entoure. Après cette visite, nous avons décidé de surnommer "Jacob l'aventurier" notre petit coco! Il est drôle à voir, il grimpe dans les arbres, visite tous les recoins de la forêt, s'amuse dans un ancien véhicule de guerre qui sert de cabane aux enfants... C'est bien drôle de le voir aussi énergique et enjoué!
Théo demeure notre traditionnel joueur de soccer! Il avait un ami avec lui donc pendant que je jouais avec Jacob, David jouait au soccer avec les 2 grands et vice-versa. Quand David est parti se promener avec Jacob j'ai pris le relais dans les buts au soccer. Théo trouve que ses parents sont pas mal bons au soccer et il en est fier devant ses amis... comme c'est rare que nous soyons qualifiés de bons dans un sport, David et moi sommes très fiers de ces compliments!!
Comme nous n'avons pas nos bagages, nous n'avons pas les cadeaux promis aux enfants... Nous avons acheté sur place ici des portes-monnaies des Minions dans lesquels nous avons mis des sous canadiens pour eux. Nous avons aussi pu leur remettre chacun une carte. Théo a reçu la carte de Thomas et Jacob celle de Laura. Ils étaient bien contents!
Après une collation et nos au revoir nous avons repris le chemin de l'hôtel. Avec le décalage et la fatigue du voyage nous avons bien hâte de retrouver notre lit!
C'est la fête! Plusieurs activités et jeux sont organisés dehors pour les enfants.
Jacob l'aventurier! (Et oui, comme jeu extérieur à l'orphelinat il y a un genre de remorque de guerre... en métal avec des trous où le métal est tout déchiré et pourrait couper un bras d'enfant au complet tellement ça a l'air coupant!!)
Notre aventurier dans sa remorque de guerre!
Pendant ce temps, David joue au soccer avec Théo et son ami. On voit le terrain derrière les arbres...
Théo qui lit la carte de Thomas!
Lundi, on retrouve les filles!
C'est lundi, au tour des filles maintenant! Nous avons bien hâte de les voir! On nous a dit que lorsque leur éducatrice leur a annoncé que nous revenions, elles ont crié de joie!
Dès que les filles nous rejoignent, elles nous sautent dans les bras! Elles sont heureuses que nous soyons là. Ça fait du bien de les revoir! On discute des dernières nouvelles, les filles ont fait leur spectacle de danse récemment, tout a bien été et elles en sont très fières! Nous leur montrons les photos de leur chambre aménagée, leur parlons de leurs frère et soeurs au Québec...
Les filles ont été plus chanceuses car David avait dans son bagage à main les cadeaux qu'elles nous avaient demandé : des poupées Barbie de Frozen...
Nous avons eu du bon temps avec les filles. Nous avons fait plusieurs activités : peinture, pâte à modeler... Nous avons hâte de recevoir nos bagages car ils contiennent de nouveaux jeux et activités que nous voulons faire avec eux. Un peu de changement ne fera pas de tort!
Sur le terrain de l'orphelinat des filles il y a un arbre décoré avec des mains d'enfants sur lesquelles des messages sont inscrits, c'est joli!
Élia lit la lettre envoyée par Laura...
Alexia lit sa lettre envoyée par Émilie...
Peinture faite par Alexia et Maman! Ce n'est pas terminé mais on s'est bien amusées!
Une fois de retour à notre hôtel, nous sortons pour acheter des vêtements et autres articles qu'il nous manque. La compagnie d'assurance de notre carte de crédit nous permet d'acheter les articles manquants mais disons que dans notre petit village le choix est plutôt limité. Nous allons donc dans LA boutique qui vend vêtements et chaussures. Nous y faisons tout nos achats. Pour les hommes il y a quand même du choix dans les vêtements de sport (t-shirts, shorts, pantalons...) ça tombe bien car David était dû pour des t-shirts! Tous les vêtements pour David sont des copies Adidas, Reebok... ici c'est très important la marque. Ils sont très beaux mais je ne sais pas s'ils vieilliront bien! On verra!
Mais pour les femmes, il n'y a pas grand chose qui me fasse. Le seul pantalon qui me fait est un pantalon 3/4 et je trouve 2 t-shirts à ma taille. Mais ici la mode est quand même un peu plus "bling-bling". Il y a souvent du doré ou du brillant sur les vêtements. C'est un peu moins mon genre mais j'ai trouvé un chandail qui me représentait bien malgré les dorures...
Nous avons réussi à trouver la majorité des choses qu'il nous fallait. Il manque toujours un rasoir pour David (ici les hommes sont tous rasés de près mais on ne trouve pas de rasoirs... mystère!) et un coupe-ongle (élément indispensable pour le chiropraticien qu'il est!). Nous espérons que nos valises arriveront bien ce mardi mais présentement il est 14h30 mardi et nous n'avons pas encore nos valises... Ce n'est pas dramatique le retard, nous espérons seulement qu'elles arriveront bien un jour!! Elles nous attendent sans doute à la gare où nous sommes arrivés dimanche mais il faut voir avec le propriétaire de l'hôtel... Nous attendons toujours des nouvelles!
J'aime le gilet julie en effet ca te représente bien
RépondreSupprimerHihi!! C'est ce que je me suis dit en le voyant! C'est comme si c'est quelqu'un qui me connaissait qui a eu l'idée de ce chandail, haha!!
SupprimerNos valises viennent d'arriver (mardi 18h30)!! Bien que nous n'étions pas trop mal pris nous sommes très contents de les avoir enfin!!
Merci encore pour ta précieuse aide! xxx
J'aime pleins de trucs dans ce message.
RépondreSupprimerLe vert du paysage, le camion délabré pour que les kids jouent. Oui ya un risque de blessure mais bon... ça fait partie de l'apprentissage ça aussi. (Jsuis pas trop pro sur la protection des enfants qui jouent) , les enfants qui lisent les lettres, le AWESOME Batman sweater de Jacob l,aventurier (le capuchon est trop malade), votre statut de bons joueurs de soccer, la réaction des filles à l'annonce de votre arrivée, le chandail bling bling. loll J'aime x1000.
J'espère que vos bagages arrivent bientôt.
Haha!! Nous aussi on aime tout ça!! Les choses vont bien et c'est le fun!
RépondreSupprimerEt moi non plus je ne suis pas trop pro de la sécurité (je suis aussi montée sur le toit du camion de guerre et dans un arbre avec mon aventurier!). Mais là pour vrai il y avait une section du camion où c'est vraiment comme un méga couteau directement en dessous d'où Jacob passe quand il redescend du toi... Il a déchiré le pantalon mais ç'aurait pu être pire!! J'ai essayé de retourner le bout de tôle trop pointu mais je me blessais!
C'est juste drôle parce qu'au Québec ce serait dramatique que ça traîne même dans une cour à scrappe un truc comme ça et ici c'est dans le bois derrière l'orphelinat... C'est quand même marquant!