Vendredi 27 avril - par David
Ce matin nous avons l'occasion de dormir plus longtemps, on met ça sur le dos d'un restant de décalage horaire :) mais c'est aussi que nous parlons tous les jours aux enfants au Québec et qu'il y a 7 heures de décalage; nous nous endormons tard! En se levant, nous sommes aller prendre une marche pour voir un parc que nous avons repéré dans les derniers jours. C'est un parc avec des appareils pour faire des exercices. Nous avons tout juste le temps de réaliser qu'il faudrait en faire plus que nous devons rentrer à l'hôtel pour le dîner et nous préparer à partir pour la visite des filles.
Le dîner est très bon; salade de choux chinois et pelminis (avec crème sûre). Nous avons un nouveau chauffeur de taxi aujourd'hui parce que notre chauffeur habituel Igor (et propriétaire de l'hôtel) est absent pour quelques jours. Ce nouveau chauffeur ne parle pas et conduit en passant sans arrêt de 105 km/h à 65 km/h et de 65 à 105! Ça fait une conduite très désagréable surtout quand ça dure pendant 45 minutes!! Nous pensons qu'il essaie d'économiser de l'argent avec sa voiture hybride (peut-être parce qu'en décélérant la batterie recharge?!). Plusieurs fois je me suis proposé pour prendre le volant, mais juste dans ma tête!!
La journée est magnifique avec 25 degré et du beau soleil. En arrivant, nous rencontrons la sous-directrice et la pédagogue sociale. Julie en profite pour demander (en russe!) si nous pouvons faire une sortie avec les filles dimanche. Nous avons tout de suite leur autorisation. Youpiie!!
Nous commençons notre temps avec les filles par des activités intérieurs. Chacune des filles a un peu de temps sur les cellulaires (photos, musique, jeux... et déréglage de toutes les fonctions!). Nous faisons essayer des chaussures d'été aux filles. C'est drôle parce qu'Alexia trouve que les souliers sont petits, mais nous dit ensuite que tout lui fait très bien (elle avait enlevé ses chaussettes); on dirait qu'elle ne veut pas avoir moins de soulier que sa soeur, donc tout est bon! Nous lui en achèterons des un peu plus grands.
Nous commençons, ensuite subtilement(!), un petit cours de français! Nous avons des cahiers de maternelle de chez Dollarama. Les filles donnent une ou deux réponses et se lancent ensuite dans le recopiage de phrase dans un cahier ligné. C'est bien drôle parce nous parlons russe et français et nous écrivons une phrase en ruse suivie d'une phrase en français!
Nous jouons dehors un bon moment. Prise de photos, frisbee... Je suis même invité à faire du ping-pong avec une jeune qui est championne. Pendant ce temps, Julie se fait guider par Alexia dans une visite de l'orphelinat: les dortoirs, la cafétéria... C'est la première fois que l'ambiance est si relax. Les enfants sont dehors pour profiter du beau temps et nous avons l'occasion de parler avec plusieurs.
Nous devons quitter les filles, ce qui est toujours un peu plus difficile. Nous leur laissons leurs collations et nous leur disons au revoir.
Le retour en taxi est encore ponctué d'accélération-décélération-accélération... En arrivant à l'hôtel nous avons du temps pour nous asseoir à l'extérieur et profiter du beau temps en parlant de notre expérience ici et des étapes avenir. En effet nous venons de recevoir un téléphone pour nous dire que nous avons tous les papiers et toutes les signatures pour le jugement prévu le 3 mai et que nous avons le droit de sortir les garçons demain!
L'essayage des chaussures :
La leçon de français pour les filles et de russe pour Papa et Maman :
La cafétéria :
La chambre des deux filles. Elles sont juste toutes les deux ensemble... c'est bien!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire