Jour #5
On continue nos visites! Nous avons eu bien du plaisir aujourd'hui avec les cocos! On espère qu'ils en ont eu autant que nous.
Nous avons compris aujourd'hui qu'il ne faut pas seulement amener une belle collation pour les 4 enfants mais plutôt une méga collation qu'ils peuvent partager avec leurs amis de dortoir! C'est important surtout pour les filles... Donc on amène maintenant de quoi nourrir 20 fillettes!! Les enfants parlent beaucoup entre eux et ils analysent si le parent potentiel est assez hot et s'il a les moyens de bien prendre soin des enfants. On n'avait pas saisi les choses de cette manière, on continue d'en apprendre à tous les jours.
De plus, les filles nous avaient demandé des bananes comme collation. Nous avions regardé pour en acheter mais nous avions seulement trouvé des vieilles bananes brunes. Nous avions donc décidé d'attendre. Mais comme ça semblait important pour elles, nous avons tout de même acheté des bananes picotées brunes. C'était gênant de leur donner ça mais il semble que ça ait fait leur plus grande joie... Oulala, pas facile d'être à la hauteur dans ce pays si différent!! Les jeux du jour :
Bricolage de dragons cracheurs de feu avec les garçons (et nos rouleaux de papier de toilette récupérés!)
Avec les garçons nous étions dans un petit local différent cette fois. C'est une toute petite salle pour faire les devoirs mais comme nous y étions sans surveillance on s'est permis de jouer un peu au ballon!
Avec les filles on bricole aussi! Aujourd'hui on a fait des poussins jaunes!
Voici une partie de la collation des filles! Des gommes avec un tatou et une petite bague... ça a fait sensation!!
Jour #6
Nous sommes toujours sans interprète! Notre interprète devrait nous rejoindre ce mardi. En attendant nous arrivons quand même à bien communiquer avec les enfants. Au besoin on peut appeler notre interprète pendant nos visites et elle parle avec les enfants pour nous traduire quelque chose.
Nous avons eu du bon temps aujourd'hui. Comme c'est samedi les enfants n'avaient pas d'école. Ils souhaitaient donc que nous restions plus longtemps avec eux. On commence à avoir des beaux liens avec eux. On espère que les 4 enfants diront oui lorsqu'on leur demandera s'ils veulent être adoptés. Pour le moment on est pas mal certains de la réponse de 3 des enfants mais nous ne sommes pas convaincus de la réponse d'un des enfants alors on continue de travailler fort pour avoir une belle relation avec les enfants... On continue de trouver des belles collations qui leur montrent qu'on prend bien soin d'eux!
Nos activités du jour!
Avec les filles, on s'est fait des tatous avec les crayons à tatous!
On s'est aussi mis du vernis à ongle (et croyez-moi il n'y en avait pas juste sur les ongles!)
Avec les garçons, on a joué au UNO, on leur a donné des petites voitures avec lesquelles on a joué aussi et puis on a joué au ballon : soccer, volleyball... Heureusement que notre ballon de plage est mou un peu parce qu'on a accroché les luminaires plus d'une fois... Nous étions installés dans le hall d'entrée alors pas l'endroit le plus évident pour jouer au ballon!
On poursuit nos visites demain! Ce soir nous sommes retournés faire des achats pour les collations des prochains jour...
Comme nos enfants au Québec sont en congé aujourd'hui car c'est samedi on a déjà parlé avec eux ce qui nous permettra de nous coucher plus tôt ce soir! Sinon on doit attendre que notre grande fille revienne de l'école à 16h30 (22h30 pour nous puisque nous n'avons pas changé l'heure mais dans une semaine ce sera 23h30).
À suivre...
Vous êtes rendus au collation pour 20 mtn. C'est bcp mais en même temps tellement normal. J'suis même surpris que personne n'y ai pensé avant. Dans cette même optique je sais pas si c faisable mais p-e que vous pourriez faire une visite ou chaque enfant pourrait inviter un ami. Assurément les amis entendent parler de vous en long et en large depuis presque une semaine. Ça vous permettrait de connaître leurs amis mais surtout de voir une autre dynamique.
RépondreSupprimerFait surprenant pour moi.
J'ai jamais entendu parler de gens aussi intense sir les bananes. Est-ce que c une denrée rare la bas?
Si oui j'en ai qq unes ici.
Pas verte, plus jaune non plus mais pas encore noirs. Elles sont presque mûres pour un pain aux bananes. Si Elsa et Anna les veulent...wink wink.
Bon courage les Grethes